FUN BLOU VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUN BLOU VTT

La vie du groupe de VTTiste de BLOU 49
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRETOUR SITE FUN BLOU VTTNos vidéos
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 SONDAGE

Aller en bas 
+2
Marc ju
jym
6 participants
AuteurMessage
jym
Admin
jym


Nombre de messages : 211
Age : 56
Localisation : au Nord Est de la butte
Date d'inscription : 26/05/2007

SONDAGE Empty
MessageSujet: SONDAGE   SONDAGE Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:55

A l'attention de tous les vttistes

J'ai été contacté par Ch. Boireau pour savoir si l'on était éventuellement intéressé par la co-organisation d'une sortie ( comme cela se fait partout ) qui allierait marche et vtt autour de la butte et de ces environs.
Nous serions sous la tutelle d'une association qui s'occuperait de la partie marche.
La question: qui serait partant pour cette manifestation qui aurait lieu si cela va plus loin, courant JUIN 2009 ?
Ma question: que devient alors notre sortie sauvage ?

MERCI DE LAISSER VOS COMMENTAIRES ET IMPRESSIONS
jym
Revenir en haut Aller en bas
Marc ju
Admin
Marc ju


Nombre de messages : 279
Age : 52
Localisation : BLOU
Date d'inscription : 01/03/2008

SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE   SONDAGE Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:09

Bonjour à tous

Pour répondre à la proposition pour l'organisation d'un rando VTT .
Voici en vrac mes commentaires.
Cela m'intéresse de coorganiser ce type de manifestation.
Mais attention ceci ne ce prépare pas à la légère quand c'est officielle!
Beaucoup de points sont à prendre en compte
- le tracé
- les autorisations de passage sur les propriétés
- La pub pour faire venir les participants
- La reconaissance des circuits
- Le balisage
- La sécurité (point d'évacuation ect.....)
- Autorisation en préfecture
- Les ravitos
- le lieu d'acceuil et les personnes pour la vente des tikets ect..

Bref j'en oublie surement

Il me semble très important de regrouper pas mal de personnes ( mini une disaine) motivé et pas forcément parmis les VTTistes de notre modeste pratique du dimanche matin.
Car la philosophie de notre groupe est plutôt :Pas de contraintes, c'est a dire que chacun vient si il est dispo suivant ses impératifs,il ne se plis pas à une organisation ,bref c'est la liberté de la pratique du VTT.
Donc organiser un manifestation de ce type apporterait des contraintes que chacun évalura bien sûr?
Il faudra aussi penser au côté financier de cette rando,comment financer la première?
Autant d'intérogations et surtout une nécésité d'être NOMBREUX,DISPONIBLE,MOTIVE pour ce lancer.

N'hésité pas à me contacter pour me faire par de vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
jcc de blou
Admin
jcc de blou


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2006

SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE   SONDAGE Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:40

Salut à tous,
Avant tout, j'aime bien le petit coté fantome de notre goupe de vététistes où il n'y a aucune structure, où nous somme inconnus de l'administration...ce qui n'empeche pas au "FUN BLOU VTT" d'etre bien connus des clubs environnants.
Je ne suis pas opposé à l'idée d'une rando organisée dans le but de compléter un parcours pédestre à Blou. Par contre, il me semble évident que tout parcours "officiel" doit avoir toutes les autorisations utiles, en particulier et surtout, celle permettant la traversée de la nationale Vernantes-Saumur. Sans laquelle aucun parcours avec un kilométrage intéressant n'est possible.
Pour terminer, je serai partant pour proposer des circuits ( 15, 25, 35 et 50 kms) , le balisage, organisations des ravitaillements. Pour tout ce qui concerne l'obtention des autorisations, je pense qu'il faut que ça reste la charge de l'association nous prenant sous tutelle, étant donné notre existence "fantome".
Perso, je rajoute que je souhaite en priorité conserver notre rando sauvage qui ne nécessite aucune contrainte ou très très peu, et qui nous procure aussi du plaisir à rouler avec tous ceux que nous invitons pour cette occasion, dans un cadre choisi par le "Fun blou vtt".

Et vous, qu'en pensez-vous? afro

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funblouvtt.venez.fr
fanste
Admin
fanste


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 10/03/2007

SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE   SONDAGE Icon_minitimeLun 8 Déc - 0:46

Salut

je pense que notre rando sauvage et l'organisation proposée sont 2 approches différentes qui peuvent coexister.

L'intérêt de la rando sauvage (pour ma part) est de partager notre terrain de jeu avec des personnes déjà initiées et que nous connaissont de près ou de loin tout en s'affranchissant des contraintes d'une organisation officielle.

Concernant une organisation plus officielle, l'objectif est de faire découvrir au plus grand nombre les alentours de Blou et de dynamiser la commune (objectif commun à toute association) à travers les plaisirs de la rando.

Je pense que ce genre d'expérience peut être enrichissante pour notre groupe. Pour l'association evidemment nous apportons nos connaissances des parcours et de la pratique du vtt en rando. Pour nous l'intérêt principal serait de découvrir ce genre d'organisation sans avoir à créer une association avec toute la gestion que cela implique.

Pour répondre clairement à la question, je suis interessé pour la co-organisation mais pas pour servir "de petit bras" et bien pour pour participer de A à Z, y compris les demandes d'autorisations.

fanste
Revenir en haut Aller en bas
ompantani
Gerant
Gerant
ompantani


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : blou
Date d'inscription : 06/03/2007

SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE   SONDAGE Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:41

flower salut a tous .
Moi je suis tres interreser par cette sortie marche.cela peut etre sympas en vue que nos vetetistes pourrait faire connaitre un peu plus leur rando sauvage du dimanche matin.Pour nous les marcheurs l occasion de faire connaissance avec d autre personnes et avoir affinités pour d autre marche car les endroit ne manque pas .Une marche hebdomadaire est tres bon pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
ompantani
Gerant
Gerant
ompantani


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : blou
Date d'inscription : 06/03/2007

SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE   SONDAGE Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:44

ompantani a écrit:
flower salut a tous .
Moi je suis tres interreser par cette sortie marche.cela peut etre sympas en vue que nos vetetistes pourrait faire connaitre un peu plus leur rando sauvage du dimanche matin.Pour nous les marcheurs l occasion de faire connaissance avec d autre personnes et avoir affinités pour d autre marche car les endroit ne manque pas .Une marche hebdomadaire est tres bon pour la santé.
nadege
Revenir en haut Aller en bas
domiduvallon
Admin
domiduvallon


Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : quelque part dans la forêt
Date d'inscription : 25/10/2006

SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE   SONDAGE Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:26

Salut à tous,
J'aimerais séparer ma réponse en 2 parties :
Assos ou pas ? et organisation d'une rando officielle?

Assos ou ?
Nous avions déjà abordé la question association ou pas la première année. Vu le nombre aléatoire de participants et ne savant pas combien de temps nos sorties dominicales allaient durer nous avions décidé collégialement de ne pas créer d'association loi 1901.
Depuis presque 3 ans (A fêter prochainement fin décembre) nous sommes toujours la avec une assiduité discutable pour certain moi le premier mais nous tenons.
Afin de rester dans une ambiance loisir je pense qu'il est préférable de rester fantôme. Si je prends l'exemple du tennis, j'ai voulu prendre des cours, faire de la compétition, j'ai franchi le pas dans un club (Longué), mais je prends toujours autant de plaisir à jouer à Blou. Bref pour les mordus de VTT n'hésitez pas si vous le désirez à adhérer à un club et revenir de temps en temps avec notre groupe qui doit garder l'esprit loisir (l'exemple de Michael).

Organisation rando?
Oui pourquoi pas, mais il faut en discuter avec Christophe pour connaitre les modalités, qu'attend t-il de nous? C'est vrai nous avons l'expérience d'une rando sauvage et de quelques randonnées extérieures. J'ai participé avec plaisir à notre rando sauvage, également aux sorties vélo de la commune mais je crois que comme la plupart des vttistes de notre groupe nous sommes déjà impliqués dans beaucoup d'associations et d'événements sur la commune, donc je laisse les plus motivés rencontrer Christophe.

En espérant avoir fait avancer le débat je vous salue messieurs.

Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE   SONDAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUN BLOU VTT :: Expression libre :: Les extras du VTT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser