FUN BLOU VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUN BLOU VTT

La vie du groupe de VTTiste de BLOU 49
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRETOUR SITE FUN BLOU VTTNos vidéos
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qui serait bénévole pour une rando VTT sept 2012?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domiduvallon
Admin
domiduvallon


Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : quelque part dans la forêt
Date d'inscription : 25/10/2006

Qui serait bénévole pour une rando VTT sept 2012? Empty
MessageSujet: Qui serait bénévole pour une rando VTT sept 2012?   Qui serait bénévole pour une rando VTT sept 2012? Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:09

Bonjour à tous,

La commission sportive de Blou organise une marche en septembre, auriez t-il des bénévoles pour organiser une rando VTT de 2 circuits à la même date
Nous passerions par le comité des fêtes: il y a déja des experts : Christian; Marc et Tony.
Il y a qq années Christophe Boireau et Jean-Yves avaient lancé le sujet mais nous n'avions pas de support d'asso, ce qui est différent aujourd'hui.

Si nous arrivions à avoir 5 ou 6 personnes nous pourrions organiser la premiere rando VTT Butte de blou, comme la précédente rando sauvage.

En bref nous participerions aux activités du comité de fêtes uniquement pour cette journée.
Pour répondre au dernier débat : J'aimerai y participer mais nous devons l'organiser et non être les petits bras comme le revendiqué Stéphane dans le précédent débat.

Prévoir le parcours
Prévoir les ravitaillements
Prévoir la pub
...

Nous avons besoin du comité des fêtes pour l'encadrement juridique (assurance) et financier (Trésorerie) et pour bien-sur contribuer au dynamiste de la commune via les activités du comité des fêtes

Si cela ne se fait pas on tentera une autre année.
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jcc de blou
Admin
jcc de blou


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2006

Qui serait bénévole pour une rando VTT sept 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait bénévole pour une rando VTT sept 2012?   Qui serait bénévole pour une rando VTT sept 2012? Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:40

Salut,
Je suis partant pour cette nouvelle aventure Laughing Laughing cheers velo2

-- Quelle distance faut il préparer?
-- Combien de circuits?
-- Nombre de ravitos?

Affaire à suivre....

Jc de BLOU
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funblouvtt.venez.fr
Mickaël
Admin
Mickaël


Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : De l'aut' coté d'la butte
Date d'inscription : 22/08/2008

Qui serait bénévole pour une rando VTT sept 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait bénévole pour une rando VTT sept 2012?   Qui serait bénévole pour une rando VTT sept 2012? Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:18

Moi aussi je serais motivé pour participer à cette préparation de cette rando.
Y'a t'il un planning d'organisation de prévu pour cette rando??
J'essairais en fonction de mon agenda de taf de filer un "coup de main" pour les préparations des traces vtt.
On pourrais se voir (genre un dimanche aprem, après une sortie matinale) pour qu'on propose avec les traces que j'ai de coté pour realiser un "best-of" de nos sorties.


Mic
Revenir en haut Aller en bas
domiduvallon
Admin
domiduvallon


Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : quelque part dans la forêt
Date d'inscription : 25/10/2006

Qui serait bénévole pour une rando VTT sept 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait bénévole pour une rando VTT sept 2012?   Qui serait bénévole pour une rando VTT sept 2012? Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:29

Merci pour vos réponses positives, je vous recontacte des que chritian bréchaut président du comité des fêtes pourra nous donner son avis et des informations sur les dates et la logistique
Merci et bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Marc ju
Admin
Marc ju


Nombre de messages : 279
Age : 52
Localisation : BLOU
Date d'inscription : 01/03/2008

Qui serait bénévole pour une rando VTT sept 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait bénévole pour une rando VTT sept 2012?   Qui serait bénévole pour une rando VTT sept 2012? Icon_minitimeMar 8 Mai - 9:42

OK pour moi



Je voudrais juste dire que j'ai des traces avec les autorisations des proprios privés au départ de BLOU,que j'ai obtenuent en visitant mairie cadastre et proprios ect....pour la rando des loges 2012 étant responsable VTT à l'ACL de longué.Cette rando à dû être malheusement annulée pour manque de disponibilité de bénévoles.Mais reconduite pour 2013 le 21 Avril au départ de Longué.L'ACL club VTT/marche de longué n'est pas contre nous donner un coups de main ,il faut juste planifier la rando.Sachant qu'il sont FFCT (pub sur leur réseau)

Donc si cela intérresse; je peux fournir les tracés pour gagner du temps si cette année elles est faite.Car faire le tracé avec les moyens informatique que l'on à est assez facile; mais faire les demandes d'autorisations cela prend nettement plus de temps avec les déplacements qu'il faut faire dans les mairie des communes avoisinantes et chez les proprios.Sauf à rester sur les chemins communaux ce qui sera moins amusant.



Bonne réception

Marc
Revenir en haut Aller en bas
domiduvallon
Admin
domiduvallon


Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : quelque part dans la forêt
Date d'inscription : 25/10/2006

Qui serait bénévole pour une rando VTT sept 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait bénévole pour une rando VTT sept 2012?   Qui serait bénévole pour une rando VTT sept 2012? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:37

Voici la réponse de christian

Bonsoir Dominique,

Je viens faire réponse à ta question d’organiser une randonnée VTT sur la commune. Tout d’abord, juste pour ton info n’importe quelle association peut organiser cette manifestation. Pour la 1ère randonnée de la butte de Blou, pour moi c’est OK. Avec l’ACL cyclo/marche de Longué (club ou Louis fait du vélo et Marc comme dirigeant en tant que responsable du VTT circuit), nous avions évoqué l’organisation d’une randonnée VTT et marche sur Blou, suite à l’annulation de la randonnée des Loges. Il est vrai que Marc a déjà travaillé sur les circuits VTT des Loges (on peut s’en servir comme évoqué sur le Forum), il ne reste plus qu’à trouver les circuits marche. (peut-être voir avec Pierre Poirier des aînés)Pourquoi le faire avec l’ACL, tout simplement association sportive affiliée à la FFCT et à la FFRandonnée (soutien logistique, organisation, matériel, réseau et site pour annonce de la manifestation tous azimuts).Par contre, pour nous il est hors de questions de faire ça uniquement comité des fêtes (trop lourd et pas assez de monde bénévoles), il est donc logique, il me semble, de se regrouper à plusieurs associations (Comité des Fêtes, AFR, APE, Club des aînés, harmonie, tennis, …) afin d’être un nombre suffisant de bénévoles pour tout encadrer dans toutes les phases de l’organisation.Il est aussi important de trouver des partenaires sponsors, puis 3 à 4 circuits de chaque cible. Prévoir un repas le midi (entrecôte+mogette+tartelette par exemple), les randonneurs pédestres adore ça.Enfin je pense, que nous ne pourrons difficilement organisé cette 1ère randonnée de la butte de Blou en même temps que la randonnée de la commission animation de la commune.(trop proche de la St Louis)Je pense honnêtement qu’une date de fin septembre pourrait être plus judicieuse. Ceci est une petite partie de ce qu’il faut penser au préalable, mais ne doit surtout pas nous faire reculer devant ce beau challenge. Voilà mon point de vue, je reste ouvert à toute discussion complémentaire avant de prendre une décision quand à l’éventualité d’une telle organisation. Nous avons tous les ingrédients pour réussir si nous unissons nos forces, compétences, bénévoles, idées avec les associations de Blou qui voudront nous rejoindre. Ensuite nous pourrons aller voir, la mairie pour l’informer d’une telle organisation sur son territoire (voir associé les agriculteurs de la commune). Nous avons une réunion vendredi soir, on va en parler, en attendant je compte sur toi pour me tenir informé sur les réflexions que pourraient te susciter mes commentaires. Bonne soirée à toi et à bientôt.
Christian


Dernière édition par domiduvallon le Jeu 10 Mai - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domiduvallon
Admin
domiduvallon


Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : quelque part dans la forêt
Date d'inscription : 25/10/2006

Qui serait bénévole pour une rando VTT sept 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait bénévole pour une rando VTT sept 2012?   Qui serait bénévole pour une rando VTT sept 2012? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:53

Suite au mail de Christian,
Ma position est la suivante :

Nous sommes au minimum 6 vttistes : Christian, Tony , Marc, Jean Claude, Mickael et votre serviteur : OK on peut lancer le projet
Stéphane est partant mais certainement pas dispo si début septembre (même date que le pique nique communale de neuillé)
Jean-Yves je n'ai pas de nouvelle.

Nous pouvons passer par l'ACL de longué cette année
Pour le parcours : reprendre le travail de Marc et peut être recentrer sur Blou (On peut demander à Mr Lair).
Pour la date je suis partisan de regrouper vtt et marche (peux t-on changer la date de la commune à fin septembre?)
Est ce que quelqu'un à les dates d'autres rando en septembre?

Pour des questions de logistiques financières on doit passer par une association (comité des fêtes) et non la commune.
Mon premier objectif dans un premier temps n'est pas de gagner de l'argent mais de partager notre passion du vtt à d'autres dans une région adapté typologiquement à ce sport.
Pourrions fixer une réunion ensemble avec les vttisteset quelqu’un de l'ACL de Longué et des membres du comité des fêtes et de la commission sport de la commune?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Admin
Mickaël


Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : De l'aut' coté d'la butte
Date d'inscription : 22/08/2008

Qui serait bénévole pour une rando VTT sept 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait bénévole pour une rando VTT sept 2012?   Qui serait bénévole pour une rando VTT sept 2012? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:42

domiduvallon a écrit:

Est ce que quelqu'un à les dates d'autres rando en septembre?

http://www.vetete.com/?d=00&utm_source=Partenaire&utm_campaign=Carte_France&x=188&y=128

http://www.velovert.com/evenements

Les annonces d'événement sur Vélovert sont gratuites.

Sinon je peux faire de la pub coté club vtt 37 Wink (Bourgueil, Azay,Chinon....) y'a de la demande (ils ont bien aimé la rando sauvage...).

Sinon y'a un nom de bapteme pour cette rando???

voili-voilà.

A+
Mic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui serait bénévole pour une rando VTT sept 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait bénévole pour une rando VTT sept 2012?   Qui serait bénévole pour une rando VTT sept 2012? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui serait bénévole pour une rando VTT sept 2012?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et pour la rando de beaufort?
» Rando des Rosiers 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUN BLOU VTT :: Parcours :: Débat sur l'organisation officiel d'une RANDO LA BUTTE DE BLOU-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser